Écuries,  F1,  Pilotes

Les derniers jours d’essai ont donné des vues intéressantes sur la saison à venir!

Maintenant que les essais hivernaux sont terminés, on peut légitimement avoir une idée précise de ce qui pourrait survenir au minimum pour le début de la saison. Comme il n’est pas forcément utile de rentrer dans tous les détails car trop de facteurs entrent en compte pour affirmer quoi que ce soit, je vais vous parler simplement des grands enseignements à retenir avant Melbourne.

Mercedes, Ferrari et Red-Bull toujours devant mais… : On a vu quelques problèmes pour les Flèches d’Argent, Ferrari semble bien campé en embuscade et Red-Bull inquiète quelque peu. Max Verstappen qui fait des tête-à-queue à chaque séance, pour moi ça veut dire qu’il surconduit. Sa monture serait-elle plus rétive que l’an dernier? Pendant ce temps, Alexander Albon fait son petit bonhomme tranquillement.

Le Midfield est impressionnant : Renault qui semble alerte cette année, Racing Point que roule fort (on parle de Mercedes B dans leur cas, attendons de voir leur force de développement pendant la saison), Alpha Tauri qui fait du bon boulot et Alfa Romeo qui se montre. Même Williams paraît en meilleure posture que les années précédentes, même si personne ne se fait d’illusions sur leur état de forme réel. Malgré tout, je considère que si l’équipe de Grove est capable de raccrocher les wagons, ce serait déjà une belle victoire, avant une remontée à la McLaren? A mon sens McLaren est plus une inconnue car on ne les a pas trop vus cette semaine. Mais la solidité de l’équipe n’est pas à mettre en doute.

La question du COVID-19 sur la saison 2020 : Comme les essais hivernaux, ne veulent pas dire grand chose, je vais profiter de cet article pour vous donner mon avis sur tout cela. Premièrement, dès qu’il est question de santé publique, qucune approximation n’est permise. Les données sur la progression du virus change tous les jours et ce qui est valable à un moment donné peut être défait quelques heures plus tard. Pour ce qui est du Formula 1 Circus, il me semble évident que chaque décision qui sera prise dans l’intérêt des équipes et de la population est à accompagner sans réserve. Si des Grand Prix doivent être annulés ou que des membres des équipes doivent être écartés, cela doit être fait. Si 2020 devient un championnat tronqué pour une raison de santé publique, je ne ferais pas partie de la meute de loups qui hurleront à la lune. Jamais. C’est aussi simple que ça. Les vies humaines passent avant le spectacle et les émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *